Valcourt, Québec, le 20 février 2023 – BRP Inc. (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) Les VTT Can-Am ont toujours aidé les conducteurs à sortir et à en faire plus, du travail au ranch à l’exploration des sentiers. Alors que de nouveaux besoins des consommateurs se font sentir, Can-Am repousse une fois de plus les limites avec les tout nouveauxmodèles récréatifs et utilitaires Can-Am Outlander ATV de mi-cc (cylindrée moyenne). Conçue et construite en mettant l’accent sur l’amélioration de l’expérience du pilote à chaque point de contact pour le travail et les loisirs, la nouvelle gamme Outlander offre plus de performances, de confort, de stockage et de fiabilité pour la catégorie. Tout cela avec des prix très compétitifs.

«Ce lancement est probablement le plus grand lancement de VTT Can-Am des 10 dernières années! Nous sommes ravis d’offrir aux consommateurs un VTT de premier ordre conçu en tenant compte de leurs besoins et de la façon dont ils utilisent le produit, de l’expérience de conduite aux capacités réelles et à nos superbes accessoires », a déclaré Elsa Vilarinho, directrice du marketing mondial, Can -Suis Off-Road chez BRP.

Les nouveaux modèles récréatifs Outlander 700 et 500 et les modèles utilitaires Outlander PRO HD7 et HD5 sont tous équipés d’une puissance, d’une garde au sol, d’un débattement de suspension, d’une capacité de remorquage, d’une capacité de porte-bagages et d’intervalles d’entretien des plus longs. Les Outlander 700 et 500 sont parmi les VTT les plus polyvalents du marché, offrant aux conducteurs tout ce dont ils ont besoin pour leur prochaine aventure hors route. Pour 2023, la nouvelle gamme récréative Outlander comprend les modèles standard, les 500 2×4, DPS, XT 700, X mr 700, MAX DPS et MAX XT 700. Les Outlander PRO HD7 et HD5 sont conçus pour ceux qui doivent obtenir des choses fait, ils transportent, ils remorquent et ils peuvent stocker plus que tout autre VTT sur le marché. Pour 2023, la nouvelle gamme d’utilitaires Outlander PRO comprend les modèles PRO standard, PRO XU et PRO Hunting Edition.

Moteur

Un tout nouveau monocylindre de 650 cm3 orienté vers l’arrière, refroidi par liquide, à injection de carburant, la conception et la configuration du moteur à quatre temps Rotax Advanced Combustion Efficiency (ACE) sont complétées par une nouvelle conception de transmission intégrée et un embrayage pDrive, qui donnent tous la nouvelle classe de plate-forme Outlander principales capacités de puissance et de remorquage. Grâce à l’étalonnage de l’ECU et aux différentes conceptions d’arbres à cames, les modèles 700 et PRO HD7 ont 50 chevaux et 41 lb-pi de couple, tandis que les modèles 500 et PRO HD5 ont 40 chevaux et 37 lb-pi de couple.

Toutes les machines Outlander 500 et 700 sont équipées de la nouvelle transmission CVT primaire pDrive pour un changement de vitesse plus fluide, une durabilité accrue et des engrenages L/H/N/R/P. Les machines Outlander PRO HD5 et HD7 sont équipées d’une nouvelle transmission CVT primaire pDrive qui comprend également un étalonnage de travail ainsi qu’un engrenage Extra L/H/N/R/P. Les plates-formes Outlander et Outlander PRO partagent toutes deux un mode 2RM / 4RM sélectionnable avec Visco-Lok†, Visco-Lok† QE ou Visco-4Lok avec transmission différentielle avant autobloquante offerte selon les forfaits.

Châssis

Une nouvelle conception de châssis en acier tubulaire dérivée de la plate-forme Can-Am Maverick X3, une configuration de suspension à bras triangulaires avant et arrière arqués sont ce qui a donné aux nouvelles plates-formes Outlander et Outlander PRO le débattement de suspension et la garde au sol de premier ordre. Les modèles récréatifs et utilitaires sont équipés d’un débattement de suspension avant à double bras triangulaire de 9,75 pouces avec amortisseurs à double tube à l’avant et de 10,25 pouces à l’arrière. Les modèles PRO présentent un réglage de suspension plus rigide pour permettre des conditions de travail et des charges utiles plus lourdes. La combinaison de la conception du châssis et de la suspension crée la garde au sol, la maniabilité et la stabilité inégalées de la nouvelle plate-forme Outlander, avec jusqu’à 13 pouces de garde au sol sur certains modèles.

Le nouveau châssis de la plate-forme Outlander a permis un confort ergonomique amélioré pour les conducteurs et les passagers. Les cyclistes remarqueront immédiatement l’espace accru pour les genoux et les planchers plus spacieux qui améliorent la maniabilité et augmentent la stabilité. Un siège épais et durable amène également le confort à un niveau supérieur et réduit le bruit et la rétroaction du châssis. En complément de la nouvelle transmission CVT primaire pDrive, un levier de vitesses plus ergonomique avec une prise en main plus douce et une expérience de changement de vitesse raffinée.

Rangement et accessoires

L’ Outlander et l’Outlander PRO sont tous deux livrés en standard avec des capacités de stockage incroyables, en commençant par le nouveau compartiment de boîte à gants intégré de 1 gallon et certains modèles disposent également d’un support de téléphone magnétique et d’un port USB pour garder les appareils des conducteurs chargés pendant qu’ils sont en déplacement.

La nouvelle plate-forme Outlander est disponible avec 125 options d’accessoires LinQ différentes, elle a quelque chose pour tout le monde. Les options d’accessoires du véhicule sont réparties en trois catégories, la zone de chargement avant, l’interface du guidon et la zone ergonomique, et la zone de chargement arrière. Il existe des accessoires ergonomiques comme des poignées chauffantes et des options de pare-brise. Accessoires de rangement pour l’avant et l’arrière du véhicule pour des choses comme les porte-armes, les tronçonneuses et à peu près tout autre outil nécessaire. Les options d’accessoires utilitaires comprennent des articles comme un treuil, une charrue et un bidon d’essence auxiliaire. Les accessoires de performance comprennent des éléments tels que des plaques de protection, un snowtrax et des options d’éclairage HID. Les nombreux accessoires mis à la disposition des motards les aident à tirer le meilleur parti de leur journée, qu’ils travaillent ou qu’ils jouent.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le monde des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux construits sur 80 ans d’ingéniosité et d’attention intensive aux consommateurs. Notre portefeuille de produits distinctifs et à la pointe de l’industrie comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et pontons Sea-Doo, les véhicules Can-Am sur et hors route, les bateaux Alumacraft et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax ainsi que Rotax moteurs pour karts et avions de loisir. Nous complétons nos gammes de produits avec un portefeuille dédié de pièces, d’accessoires et de vêtements pour améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 7,6 milliards de dollars canadiens dans plus de 120 pays, notre main-d’œuvre mondiale comprend près de 20 000 personnes motivées et pleines de ressources.

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